La Video On Demand (VOD, Vidéo à la demande) fait partie des solutions trouvées par les différents acteurs de l'industrie cinématographique pour contrer le piratage. Les studios Twentieth Century Fox sont les prochains à se lancer sur ce marché.


Lancement sur Direct2Drive et MySpace.com
Dès le mois d'octobre, plusieurs films et séries du catalogue de la Fox seront mis à disposition, avec par exemple "X-Men : l'affrontement final" ou la série "24 heures chrono" dans la liste des premiers films proposés. Fox logo

Ces programmes seront tout d'abord disponibles via le service Direct2Drive, proposé par IGN Entertainment (rien à voir avec notre IGN français !), une filiale de la Fox. Avec quelques jours de décalage, les vidéos seront ensuite mises à disposition sur le bien connu site MySpace.com, là encore une filiale des studios Fox.

Les films devraient coûter 19.99$, soit environ 15.6 Euros, tandis que chaque épisode d'une série devrait être proposé pour 1.99$ (1.56 Euro).

Les films de la Fox étaient déjà proposés sur des plates-formes telles que CinemaNow ou Movielink, mais elles n'appartiennent pas à la Fox. Les studios rattrapent ainsi leur retard dans ce domaine sur leurs concurrents, tels que Walt Disney ou Paramount Pictures.


Reste encore à savoir si le prix proposé, somme toute assez élevé pour un film sans support physique, boîtier, ou bonus, saura en convaincre un nombre suffisant.