Toyota-Mirai Au mois de septembre prochain, la Toyota Mirai sera commercialisée au Royaume-Uni, au Danemark et en Allemagne. Pour cette voiture fonctionnant grâce à une pile combustible à hydrogène, Toyota vise un volume de 50 à 100 véhicules en 2015 et 2016. En Allemagne, la Mirai sera vendue à partir de 66 000 € (H.T.).

C'est ce week-end que les cinq premiers modèles pour le Vieux Continent ont débarqué dans les ports de Bristol en Angleterre et Zeebruges en Belgique. " Cela marque le début d'une nouvelle ère pour la mobilité propre ", a déclaré Karl Schlicht, vice-président exécutif de Toyota Motor Europe.

Commercialisée au Japon depuis fin 2014, la berline y a connu un succès inattendu. Avec une autonomie de 650 km, elle fonctionne avec de l'hydrogène qu'une pile combustible transforme en électricité. En guise de rejet, c'est uniquement de la vapeur d'eau.

Des exemplaires sont arrivés aux USA le mois dernier et Toyota parle d'ajouter ultérieurement d'autres marchés pour la Mirai, à mesure du développement de stations à hydrogène comme c'est déjà le cas dans les trois pays européens précédemment cités.