Les mamans n'ont pas toujours conscience des trafics plus ou moins légaux auxquels s'adonnent leurs enfants. Celle-ci avait apparemment toute sa tête, en revendant une Wii qu'elle savait avoir été volée par son fils.
Les faits divers relatifs aux jeux vidéo peuvent s'avérer divertissants, voire même franchement drôles. Souvenons-nous de ce malheureux ayant volé une Xbox, et qui s'était fait assez vite rattraper par les autorités à cause du poids de la console. Le cas dont nous allons parler ici prête tout juste à sourire, avec trois adolescents qui ont dérobé une Wii à un voisin, pour ensuite la revendre par l'intermédiaire de la mère de l'un d'entre eux. Agés de dix-huit, seize et treize ans, les garnements ont donc été arrêtés après avoir été accusés de vol de la console du voisin.
Bien mal acquis... La maman du garçon de seize ans, agée de 41 ans, les aidait à se débarrasser du butin, en le revendant à une boutique locale. Elle n'ignorait pas que la Wii avait été volée, ce qui va logiquement l'amener à rester plus longtemps au commissariat que prévu. Le bureau du procureur de la Floride se penche actuellement sur le dossier, et selon WFTV, la mère pourrait être accusée d'avoir fait du commerce avec des biens volés, et d'avoir contribué à la délinquance de mineurs. Fait intéressant, quoique somme toute anecdotique, son nom est "Law".
Soyez donc gentils, et là je m'adresse aux futurs criminels en herbe, laissez votre mère hors de vos petits jeux pas très conformes à la loi. Elle ne s'en portera pas plus mal.
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.