Cela fait plusieurs années que la firme Volocopter travaille sur les taxis volants électriques à décollage vertical (VTOL) qui peupleront peut-être d'ici quelques années le ciel des grandes villes et se joueront des embouteillages quotidiens au sol.

Après avoir développé plusieurs prototypes lui ayant permis de valider ses technologies, elle présent le modèle final commercial, baptisé VoloCity. Ses machines étaient déjà au coeur de démonstrations techniques dans plusieurs pays (Dubai, Singapour...) et c'est donc la version finalisée du véhicule aux 18 moteurs électriques qui se dévoile maintenant.

VoloCity 02

Il constitue la quatrième génération des véhicules eVTOL (electric VTOL) développée par Volocopter avec la capacité d'embarquer 2 passagers et leurs bagages sur des distances allant jusqu'à 35 km et à une vitesse maximale de 110 km/h.

Volocity 03

Le modèle respecte scrupuleusement la certification SC-VTOL de l'EASA publiée au mois de juillet et va permettre les premiers déploiements commerciaux de taxis volants.

Le Volocity est en attente de validation officielle et va poursuivre les tests avec les modèles de pré-série 2X en attendant, notamment au niveau de l'infrastructure des vertiports et de la gestion de flotte, en s'assurant d'une cohabitation harmonieuse avec les autres engins volants. Volocopter prévoit de dévoiler une structure d'atterrissage VoloPort en fin d'année à Singapour.

Source : Volocopter