Richard Branson a réalisé un rêve d'enfant en créant sa propre compagnie spatiale, permettant d'offrir au commun des mortels un vrai voyage dans l'espace. Virgin Galactic multiplie les voyages dans l'espace et a déjà permis à une poignée d'humains de prendre du bon temps dans cet ailleurs fascinant.

La société de Richard Branson s'apprête donc à organiser un nouveau voyage, d'ici 2012 ou 2013, selon la livraison définitive du vaisseau, actuellement en phase de test. Ce voyage aura une saveur particulière puisqu'il sera également le premier à faire participer des enfants. Qui plus est, ce voyage de 2 heures 30 minutes permettra de traverser la frontière entre le ciel et la terre et proposera une expérience totalement inédite pour la majorité des voyageurs.

Pionner dans cette volonté de faire partager l'espace au plus grand nombre, Richard Branson a vu les choses en grand. L'homme a même ouvert en octobre dernier un aéroport dédié, le Spaceport America.

À bord du prochain vol spatial : Ashton Kutcher, qui semble avoir débourser 200 000 $ pour le billet, sera le 500e touriste de l'espace. Des bruits courent quant à la présence d'autres people, comme Kate Winslet notamment.