Il y a quelques semaines un chiffre était avancé par différentes sources concernant le nombre d'abonnés au service Netflix en France : 250 000. Néanmoins, personne n'a réellement pu confirmer ces données, puisque Netflix lui-même n'a pas donné d'indices, se disant simplement satisfait de son lancement dans l'hexagone.

NY Times Netflix  Le New York Times évoque toutefois un succès bien plus important en publiant un tableau des scores de la plateforme en Europe et aux USA. En France, il serait donc question de 510 000 abonnés, soit un peu plus qu'en Allemagne, mais moins de la moitié qu'en Suède.

Au passage, on découvre un tableau qui résume la situation : en France, Netflix ne propose l'accès qu'à 1686 contenus et une seule des séries TV ( Breaking Bad) ayant le plus de succès sur la plateforme est accessible dans l'hexagone.

Le chiffre correspond à 0,8% de la population française, on est donc au-dessus des 250 000 abonnés, mais bien loin des objectifs avancés par la firme 5 mois après son arrivée. Reste que la progression est comparable à celle de CanalPlay, il faudra donc voir ce que donnent les investissements avancés par la firme pour continuer de capter toujours plus d'abonnés.

Finalement, au regard du peu de contenu disponible en France, Netflix s'en sort assez bien.