La licence Walking Dead rencontre un très grand succès depuis la parution des premiers comics de Robert Kirkman, jusqu'à la production d'une série télévisée. Le studio de développement Telltale Games, spécialisée dans les point & click, n'avait pas forcément le vent en poupe avec un Jurassic Park : The Game très décevant et une adaptation de Retour vers le Futur malheureusement faiblarde. Et pourtant, elle a réussi à produire une préquelle à Walking Dead avec brio.
Relatant des événements inédits qui se passent avant ceux du comics, le jeu The Walking Dead dispose d'une histoire réellement immersive et d'une mise en scène de qualité, de sorte à nous plonger littéralement dans l'aventure. Si certains retiendront que le jeu nous laisse trop souvent spectateur ou qu'il n'est pas nativement traduit en français, il est clair que les cinq épisodes qui composent la saison de Telltale Games sont de très bonne facture.
Dan Connors, CEO du studio de développement, a déclaré au Wall Street Journal que sa licence The Walking Dead a rencontré un vif succès, puisqu'il est question de 8,5 millions de jeux vendus, tous supports confondus. 25% d'entre eux correspondent à la mouture iOS, confirmant que les possesseurs d'iPhone et autres iPad se sont révélés particulièrement friands.
Connors précise que ces chiffres ne prennent en compte que les 7 premiers mois de commercialisation de la série. Il ne comprennent donc pas les offres de gratuité pratiquées pendant les fêtes de Noël.