Au-delà des prix, l'un des arguments des géants de la distribution devient incontestablement l'option de livraison. Amazon l'a bien compris et continue de beaucoup miser sur ce point : après la livraison gratuite en 24h, la marque a développé la livraison dans l'heure, la livraison dans le coffre des voitures de ses clients et continue de développer la livraison par drone.
Pour concurrencer le géant de la vente en ligne, qui par ailleurs a investi aux USA dans des points de vente physique avec le rachat de Whole Foods, Walmart se lance dans la livraison directement dans le réfrigérateur des clients.
En test auprès d'une sélection de clients résidents dans la Silicon Valley, le service propose ainsi la livraison dans la journée directement dans le réfrigérateur, que l'utilisateur soit présent ou non.
Pour que le service soit disponible, les foyers doivent s'équiper d'une serrure connectée qui permettra au livreur d'accéder au domicile pour effectuer la livraison. Le partage d'une clé à usage unique n'est toutefois pas une chose anodine, et les clients devront dépasser leur peur de voir des livreurs peu scrupuleux en profiter pour fouiner ou subtiliser des objets au passage.