Afin de mettre un terme à de vieilles plaintes accusant son ancienne filiale Internet, Wanadoo, de position dominante sur le marché de l'ADSL, France Télécom a décidé de passer à la caisse.
La procédure traîne depuis quelques années déjà, cinq pour être précis. Club Internet et Liberty Surf, deux fournisseurs d'accès à Internet de l'époque ( le second n'existant plus puisqu'il a été racheté par Tiscali, lui-même acquis par Alice ), avaient porté plainte contre Wanadoo ( filiale Internet de France Télécom absorbée depuis par la marque Orange ) pour abus de position dominante et pratiques commerciales considérées comme anti-concurrentielles. Rappelons que Wanadoo accaparait tout de même 90 % du marché de l'ADSL en 2002.
60 millions ça ira ? Il semble que France Télécom ne veuille plus entendre parler de ces affaires. En effet, le groupe a négocié avec le Conseil de la Concurrence pour solder ses comptes en utilisant la procédure de transaction. En ne contestant pas les griefs à son encontre et en s'engageant à ce que cela ne se reproduise plus à l'avenir, FT ne paiera que la moitié de son amende, à savoir tout de même quelques 60 millions d'euros.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?