La composante britannique de la major du cinéma a diffusé une offre de stage assez singulière à l'université de Manchester. Selon cette offre repérée par TorrentFreak, Warner Bros. est à la recherche d'une recrue pour son service anti-piratage. Le stage débutera en juillet 2010 ( fin des candidatures le 31 mars ) et durera un an avec une rémunération à hauteur de 17 500 £, soit près de 19 500 €.

Étudiant dans une filière liée à l'informatique, le candidat devra avoir une certaine expérience de l'Internet et si possible avec les protocoles P2P, IRC, FTP, les forums Web et les newsgroups. Un plus serait des connaissances de programmation en Java, JSP, PHP, Perl ou Python. Et tout cela pour jouer les taupes auprès des adeptes du téléchargement illégal.

Sa mission consistera en effet à surveiller les forums et IRC afin de repérer du contenu violant les droits d'auteur de Warner Bros. ou NBC Universal, et ainsi rassembler des informations sur les sites pirates, groupes de pirates et autres activités pirates. Tout en étant formé, il devra également maintenir et développer des bots afin d'analyser des liens Internet ou encore préparer l'envoi de messages d'avertissement. Le descriptif complet du poste à pourvoir est donné dans ce document PDF.

Reste à savoir si ce stage aura suscité quelques vocations.