Initialement attendu pour la fin de l'année 2013, Watch Dogs a finalement été repoussé de quelques mois. Le titre plutôt ambitieux d'Ubisoft arrivera finalement dans quelques semaines, si tout se passe bien.
Yves Guillemot, CEO de la société d'édition, a officiellement déclaré dans le cadre du dernier rapport financier ( téléchargeable à cette adresse ) que Watch Dogs sera commercialisé au cours du premier trimestre de l'année fiscale 2014-2015.
Cela signifie que le titre débarquera entre avril et juin 2014, ce qui coïnciderait avec les récentes indications officieuses faisant cas d'une sortie pour le 25 avril prochain. Cette date sera effective pour les moutures PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.
Concernant la version Wii U du jeu, Guillemot a déclaré qu'un report sera de mise : « Nous avons pris la difficile décision de reporter la sortie de Watch Dogs sur Wii U dans l'optique de concentrer les ressources de l'équipe où elles pourraient apporter le plus de bénéfices pour nos clients et Ubisoft ».
Il est clair que la difficulté d'écoulement de consoles Wii U a pesé dans la balance de l'éditeur, désormais plus frileux à l'idée d'investir dans une version qui se vendra potentiellement mois que sur les autres plateformes.