Wayfinder logo Wayfinder poursuit l'extension de ses activités de fournisseur de solutions GPS et s'ouvre un nouveau champ d'action avec l'acquisition de la société Navicore, spécialiste des solutions embarquées sur des téléphones portables.

Wayfinder s'est fait une spécialité des solutions GPS de type off-board, c'est à dire ayant recours à une cartographie et des services mis à jour et stockés sur des serveurs distants régulièrement consultés par des téléphones portables.


Renforcer sa présence sur le marché mobile
Navicore logo L'offre de Navicore est de type on-board pour smartphones et tablettes Internet, la cartographie étant installée sur le terminal. Grâce à ses partenariats dans 30 pays d'Europe, du Moyen-Orient, en Afrique du Sud et en Australie, Navicore dispose d'une base installée d'environ 1 million d'utilisateurs dans le monde, dont 200 000 abonnés à des services payants additionnels.

Cette acquisition va permettre à Wayfinder de se placer sur tous les terrains auprès des opérateurs, avec une fusion des deux activités en une seule entité qui pourra proposer les deux types d'offres, on-board ou off-board, selon les besoins des opérateurs et fabricants de terminaux.

Le Groupe Wayfinder ainsi formé pourra s'attaquer à toutes les plates-formes mobiles du moment : Symbian, Linux, Microsoft et Java ( dont BlackBerry ). La transaction est finalisée depuis le 2 juillet 2007. La navigation GPS sur mobiles est l'une des prochaines évolutions majeures des services sur téléphones portables.