weather channel logoSelon un article du New York Times citant des personnes proches de cette vente, des groupes de médias comme NBC Universal, General Electric Co, News Corp - déjà détenteur du réseau communautaire MySpace, ou bien encore Comcast Corp seraient intéressés par The Weather Channel et son site Web très populaire aux USA : www.weather.com.

Même si la chaîne n'a pas souhaité commenter cette annonce, nos confrères de Reuters indiquent que cette vente ferait partie intégrante de la décision de la maison-mère de The Weather Channel de se délester de certaines activités. Landmark Communications détient déjà de nombreux journaux spécialisés et autres propriétés dans les médias.

D'après le New York Times, c'est le groupe JPMorgan Chase qui s'occupera de la vente de la chaîne météo tandis que Lehman Brothers aura en charge les neuf journaux mis en vente par Landmark. Les médias états-uniens sont en pleine concentration en ce moment; News Corp a ainsi racheté il y a quelques mois Dow Jones ( propriétaire du Wall Stret Journal ) pour 5 milliards de dollars.