En voilà une bonne question. Un élément de réponse est donné dans une étude réalisée par Censuswide pour le compte de la plateforme de publicité vidéo Ebuzzing. Elle a été menée au Royaume-Uni auprès de 1 400 internautes.
Ce n'est qu'une estimation qui n'est pas forcément transposable pour d'autres pays mais elle offre néanmoins une indication. Sauf que ces près de 175 € par an, seulement 2 % des interrogés dans l'étude indiquent être prêts à les débourser.
Pour 98 %, c'est donc hors de question de payer. Un résultat qui est aussi à mettre en relation avec un autre constat de l'étude voulant que 77 % des consommateurs ne paient jamais pour une version premium d'une application mobile gratuite.
D'après Ebuzzing, les consommateurs reconnaissent que regarder la publicité est " un compromis nécessaire pour conserver l'Internet gratuit ", mais la qualité même de ces publicités jouent. Et quant aux publicités vidéos, elles ne sont pas franchement populaires en l'état actuel.
Pour 63 % des sondés, il les zappent aussi vite que possible, 26 % coupent le son, 16 % utilisent un bloqueur de publicités.