HP, qui a racheté Palm en 2010 pour mettre la main sur sa plate-forme WebOS, prépare sa stratégie mobile mais n'a pas fait d'annonces au salon CES 2011 de Las Vegas, préférant réserver ses surprises pour un événement spécifique le 9 février prochain et éviter de voir ses effets noyés dans la masse des annonces de produits Android.
En mai 2010, un mois après l'acquisition de Palm, il semblait que l'objectif était de placer WebOS dans une gamme de smartphones et de tablettes dédiés mais pas dans les netbooks, ces derniers n'étant alors pas considérés comme des produits " mobile" ou nomades mais plutôt comme des ordinateurs miniatures, accueillant donc préférentiellement des OS comme Windows.
WebOS sur les netbooks, ça marche aussi
Cette vision semble toutefois avoir vécu depuis. Une vidéo promotionnelle apparue sur le site HP montre clairement que WebOS à bord d'un netbook fait partie des options étudiées par le groupe américain.
Ce n'est en fait guère surprenant à l'heure où les compagnons mobiles semblent refaire surface, à l'image de l'accessoire du Motorola Atrix qui transforme le smartphone en " coeur " pour un client léger. On se souviendra aussi de l'initiative malheureuse du Foleo, ce compagnon mobile développé par Palm en 2007 et largement raillé par la presse spécialisée...pour mieux s'extasier en 2008 devant la jeune catégorie des netbooks.
Le Foleo de Palm proposait pourtant un design de netbook avec un système Linux et un smartphone Palm jouant le rôle de modem cellulaire...Palm avait abandonné le projet mais s'était lancée dans une phase de développement d'un nouvel OS mobile...qui allait devenir WebOS.
Publié le
par Christian D.
Source :
Engadget
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.