Après BizSpark pour les jeunes entreprises et DreamSpark pour les étudiants, Microsoft lance à l'échelle mondiale un nouveau programme Spark baptisé WebsiteSpark qui s'adresse aux développeurs et concepteurs Web. Dans le contexte économique actuel, Microsoft indique vouloir aider les petites sociétés ( jusqu'à dix employés ) à prendre de l'ampleur.
Pour une durée de trois ans et gratuitement ou presque avec une facture de 100 $ à payer à la sortie, Microsoft donne accès aux entreprises qui désirent participer à plusieurs de ses outils. Une offre technologique constituée d'un certain nombre de licences pour Visual Studio 2008 Professional Edition, Expression Web 3, Expression Studio 3. Également des licences de production ( auto-hébergement) pour Windows Web Server 2008 ou R2, SQL Server 2008 Web Edition.
En plus de cet aspect logiciel, le programme WebsiteSpark offre un support professionnel assuré par Microsoft, des connexions avec des partenaires réseaux ( Network Partners ) et d'hébergement ( Hosting Partners ) comme Ikoula, diverses ressources techniques et commerciales, une mise en relation avec des partenaires via une place de marché qui sera disponible en France début 2010.
Publié le
par Jérôme G.
La firme de Redmond annonce le lancement mondial du programme WebsiteSpark avec la mise à disposition d'outils de développement Web pour les entreprises de jusqu'à dix employés.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.