Les Téléviseurs de demains seront non seulement en ultra HD 4K mais aussi connectés. Telle est la vision de WestingHouse qui s'est associé avec Roku pour proposer son prochain téléviseur grand format estampillé " Roku Ready".
C'est l'une des originalités choisies par quelques fabricants cette année : laisser de côté le développement d'une interface, d'un circuit et d'un système de navigation et d'accès à des services de VOD pour préférer inclure une connexion MHL et rendre leurs dispositifs compatibles avec un dispositif tiers, le Roku en l'occurrence.
L'adaptateur Roku est un dispositif qui se branche sur une prise HDMI et qui permet de transférer des flux vidéos sans fil depuis une Box Internet pour offrir un véritable portail de chaines Télé, un ensemble de services, la navigation sur Internet, mais également un accès à des serveurs NAS et toute autre forme de transmission audio et vidéo sans fil.
WestingHouse semble ainsi avoir préféré opter pour cette solution plutôt qu'investir dans un développement couteux. Un choix judicieux puisqu'il est rare que les téléviseurs profitent de mise à jour comme le module Roku annonce en proposer. D'autre part, le choix permet également au consommateur d'opter ou non pour la solution optionnelle du Roku, économisant quelques euros au passage.
Pour le reste, les modèles proposés devraient afficher des dalles LED à éclairage latéral allant de 27 à 60 pouces de diagonale, la version haut de gamme quant à elle devrait proposer une dalle de 110 pouces de diagonale en résolution UHD. Aucun prix n'a pour le moment filtré autre que celui de l'adaptateur Roku facturé 99$.