Dans le cadre de la version bêta de l'application WhatsApp pour Android, WABetaInfo rapporte le déploiement d'une fonctionnalité voice chat qui est accessible auprès de quelques testeurs.

Pour ces chats vocaux, une distinction est faite par rapport aux appels vocaux. Ils sont proposés via une icône en forme d'onde dans les discussions de groupe, si la fonctionnalité est activée pour le compte WhatsApp et sous réserve d'une compatibilité avec le groupe.

Un appui sur le bouton permet de lancer le chat vocal qui dispose d'une interface dédiée. Le cas échéant, n'importe quel membre d'un groupe conséquent peut y prendre part dans la limite de 32 personnes. Ces chats vocaux n'ont pas pour effet de faire sonner les appareils des membres du groupe. Une notification est silencieuse.

wabetainfo-whatsapp-voice-chat-groupe

Le chiffrement de bout en bout reste bien évidemment de rigueur. Si le chat vocal demeure vide et que personne ne le rejoint, il se termine de manière automatique au bout d'un délai d'une heure. Les chats vocaux pour WhatsApp sont assimilables aux salons vocaux que l'on retrouve sur d'autres applications de messagerie.

En attente d'officialisation

D'après WABetaInfo, même des utilisateurs de l'application WhatsApp en version stable sont susceptibles de pouvoir expérimenter la fonctionnalité des chats vocaux de groupe. Il faudra néanmoins attendre l'officialisation de WhatsApp pour en savoir davantage.

Rappelons que la messagerie dans le giron de Meta déploie les messages vidéo instantanés comme nouveau moyen de communication.

Source : WABetaInfo