L'application de messagerie WhatsApp s'appuie sur les numéros de téléphone dans le but d'identifier les comptes. Cela ne change pas, mais l'adresse e-mail va pouvoir jouer un rôle en matière de protection des comptes.

Avec WhatsApp pour l'iPhone, il est possible d'ajouter une adresse e-mail qui permettra l'envoi d'un code de vérification pour l'accès à un compte. Cette possibilité ne remplace pas la vérification habituelle en deux étapes, mais elle constitue une alternative susceptible d'être plus pertinente dans certaines circonstances. Par exemple, lorsqu'un envoi par SMS ne peut pas aboutir.

L'adresse e-mail renseignée dans l'application se cantonne uniquement à une mesure individuelle d'accès au compte. Elle n'est pas partagée avec les autres utilisateurs et demeure donc privée. Le numéro de téléphone reste indispensable.

Source image : WABetaInfo

Pas encore sur Android

Pour le moment, l'option d'authentification de compte avec vérification de l'adresse e-mail est déployée avec la version 23.24.70 de WhatsApp pour iPhone. Toutefois, un travail en ce sens avait été repéré l'été dernier dans une version bêta de l'application WhatsApp sur Android.