Combien d'utilisateurs actifs pour WhatsApp ? Au cours de ces derniers mois, le service de messagerie mobile indique avoir connu une croissance plus rapide que des pays comme le Brésil, l'Inde, le Mexique et la Russie. De quoi revendiquer un demi-milliard d'utilisateurs à travers le monde.
Ce cap des 500 millions d'utilisateurs actifs est franchi après l'annonce en février du rachat de WhatsApp par Facebook. Déjà à l'époque, le service comptait 450 millions d'utilisateurs réguliers. Il confirme donc sa croissance rapide.
Pour Mark Zuckerberg, le PDG et cofondateur de Facebook, l'objectif est d'un milliard d'utilisateurs mais il a assuré que WhatsApp garderait son indépendance à la manière d'Instragram. Selon lui, WhatsApp est la seule application qui connaît un engagement supérieur à celui de Facebook.
Créateur de l'application WhatsApp, Jan Koum indique que les utilisateurs partagent tous les jours plus de 700 millions de photos et 100 millions de vidéos. Une prochaine étape est l'arrivée des appels vocaux en VoIP.