C'est une fonctionnalité qui a été découverte au sein de la dernière version en bêta de Whatsapp (2.23.21.8) : la messagerie instantanée va gagner une couche supplémentaire de confidentialité.

Les utilisateurs vont pouvoir définir un code secret à associer aux chats verrouillés. Ils pourront ainsi plus facilement retrouver les chats verrouillés y compris dans la barre de recherche de l'application au besoin.

Un mot de passe pour les discussions privées

Il s'agit ainsi d'offrir un niveau de privatisation supplémentaire des conversations : si un utilisateur met la main sur le smartphone de l'usager et que Whatsapp est ouvert, il lui sera malgré tout impossible d'accéder aux discussions verrouillées par le code en question.

Whatsapp nouvelle interface

Whatsapp proposera une synchronisation des mots de passe à travers l'ensemble des appareils connectés pour simplifier l'utilisation. Comme toujours, l'apparition de l'option au sein de la bêta ne garantit pas d'un déploiement immédiat de la fonctionnalité.

Néanmoins, la fonctionnalité est presque assurée d'être proposée puisqu'elle répond à des prérequis imposés dans certaines régions du globe.