Récemment rachetée par Facebook pour 19 milliards de dollars, l'application de messagerie WhatsApp œuvre pour l'intégration des appels vocaux. Une arrivée de la VoIP qui est prévue dès le second trimestre de cette année. Rappelons que pour le moment, il est seulement possible d'envoyer des messages vocaux enregistrés à des contacts.
Les terminaux sous Android et iOS devraient être les premiers concernés avant une extension aux terminaux Nokia sous Windows Phone et des appareils BlackBerry. WhatsApp va ainsi faire de la concurrence à Skype ou encore Viber qui vient de passer sous la houlette de Rakuten.
L'annonce a été faite à l'occasion du congrès mondial de la téléphonie mobile qui se déroule cette semaine à Barcelone. Fondateur et PDG de WhatsApp, Jan Koum a également fait part de nouveaux chiffres.
L'application compte désormais 465 millions d'utilisateurs actifs. Lors de l'annonce du rachat par Facebook, c'est le chiffre de 450 millions qui avait été évoqué. Cela confirme la croissance rapide de l'application qui a tapé dans l'œil du réseau social.
De quoi faire rapidement oublier le gros souci technique qui a touché WhastApp ce week-end mais pose de nouvelles questions alors que la VoIP est aussi proposée par Facebook Messenger. Jan Koum réaffirme en tout cas que WhatsApp poursuivra son développement en toute indépendance de Facebook.