La FCC, qui réglemente la commercialisation des dispositifs équipés de circuits radio aux USA vient d'enregistrer un nouveau produit baptisé Raspberry 3, ce qui annonce la sortie imminente d'un tout nouveau PC miniature.
Dans les documents qui accompagnent cet enregistrement, on découvre des clichés du Raspberry Pi3 ainsi que des rapports de tests permettant de deviner une partie de la liste des composants embarqués. On découvre ainsi l'intégration de connexions Bluetooth 4.0 LE ainsi que WiFi, ce qui est une bonne nouvelle puisque ces modules étaient optionnels sur la précédente version.
Le magazine MagPi évoque également quelques informations sur la fiche technique de ce qui s'annonce, comme pour les précédents modèles, comme un véritable best-seller. Le Raspberry Pi3 embarquerait ainsi un chipset Broadcom BCM2837, soit un processeur à architecture 64 bits doté de quatre coeurs ARM V7 cadencés à 1,2 GHz. L'alimentation serait désormais suffisamment puissante (2,5 ampères) pour permettre la recharge de périphériques par USB.
Le prix évoqué est de 26,38 livres, soit un peu moins de 35 euros, la sortie pourrait être annoncée cette semaine et comme d'habitude, il faudra faire vite pour se procurer un de ces petits PC dont les stocks affichent la rupture en quelques jours.