Trop souvent marginalisé, les échecs restent pourtant un excellent moyen d’améliorer sa forme intellectuelle et d’affiner nos capacités de réflexion et d’agir. Comme son nom l’indique, Wii Chess se chargera de retranscrire avec fidélité l’ensemble du monde des échecs et ne sera désormais plus limité à des parties locales.
En plein développement, le Nintendo Wi-Fi Connexion devrait fort heureusement être exploité permettant à chacun de défier des joueurs du monde entier. Il ne faudra pas s’attendre à des fonctionnalités dignes d’un Fritz 9, ici il ne sera question que de jouer et d’analyser dans des proportions minimes.
Un échec eu vue ?
Nintendo a préféré simplifier le concept et le rendre accessible à tous. Il sera d’ailleurs possible et même nécessaire de bouger chacune des pièces à l’aide de la Wii-mote rendant les parties un peu plus dynamiques. Cela n’est bien sûr pas grand-chose, mais dans ce cas précis il s’agit de la bonne exploitation du matériel et rien d’autre.
Artistiquement parlant, le jeu reste très sobre et se contente de modéliser un plateau en 2D générique avec des pièces toutes aussi génériques. On regrettera peut être l’absence d’un plateau en 3D qui aurait rendu les parties un peu plus immersive sans pour autant perdre en visibilité. En contrepartie, Nintendo entend bien baisser son prix pour atteindre la gamme budjet soit approximativement vingt euros.
Date de sortie prévue pour le 18 Janvier 2008 sur Wii.
En plein développement, le Nintendo Wi-Fi Connexion devrait fort heureusement être exploité permettant à chacun de défier des joueurs du monde entier. Il ne faudra pas s’attendre à des fonctionnalités dignes d’un Fritz 9, ici il ne sera question que de jouer et d’analyser dans des proportions minimes.
Un échec eu vue ?
Nintendo a préféré simplifier le concept et le rendre accessible à tous. Il sera d’ailleurs possible et même nécessaire de bouger chacune des pièces à l’aide de la Wii-mote rendant les parties un peu plus dynamiques. Cela n’est bien sûr pas grand-chose, mais dans ce cas précis il s’agit de la bonne exploitation du matériel et rien d’autre.
Artistiquement parlant, le jeu reste très sobre et se contente de modéliser un plateau en 2D générique avec des pièces toutes aussi génériques. On regrettera peut être l’absence d’un plateau en 3D qui aurait rendu les parties un peu plus immersive sans pour autant perdre en visibilité. En contrepartie, Nintendo entend bien baisser son prix pour atteindre la gamme budjet soit approximativement vingt euros.
Date de sortie prévue pour le 18 Janvier 2008 sur Wii.