Wii Fit (24)Maintenant que Wii Fit a sa base de pèse-personnes bien installée au Japon, l'heure des analyses a sonné. Sorti en fin d'année dernière au Japon, ce titre a enregistré des ventes phénoménales, dépassant les deux millions d'exemplaires écoulés à ce jour. Le site japonais IT Media a lancé un sondage avec la question suivante : les possesseurs de Wii Fit y jouent-ils encore tous les jours ? Vous allez le voir, les résultats sont édifiants.


Fainéants ?
Sur les quelques mille lecteurs du site IT Media, la majorité d'entre eux n'accordent plus autant d'intérêt à Wii Fit qu'au tout début.

Utilisez-vous Wii Fit fidèlement tous les jours ?

22% - Je consigne mes progrès tous les jours
6% - Peut-être une fois tous les deux-trois jours
6% - Une fois par semaine
64% - A cessé d'utiliser après l'achat

Trop difficile de suivre un entraînement journalier ? Simple effet de mode qui tend à s'estomper ? Il faut aussi se rendre à l'évidence : si tous les acheteurs de Wii Fit en faisaient une utilisation quotidienne, cela se verrait. Le titre est vu comme un bon palliatif à la salle de sport, une bonne séance d'exercices qu'on ne s'autorise qu'en de rares occasions.

Bravo en tout cas à ces 22 pour cent, qui, à défaut de faire partie de la majorité, prennent soin de leur santé. Et ne me demandez pas ce qu'il en est avec les 2 pour cent restant, je n'en sais rien. Ils ont peut-être succombé aux assauts de la balance, allez savoir...
Source : IT Media