Wii Fit, contrairement à ce que certains peuvent penser, n'est pas un instrument du Malin. Mais seulement un outil de remise en forme qui n'a pas cette intention de vous faire perdre des kilos comme par magie. On formulera certainement une conclusion semblable après avoir pris connaissance de l'histoire suivante.
Lara Roberts est une mère de famille britannique de 38 ans. Son problème de surpoids l'empêche de se rendre dans une salle de gym ou de faire du jogging en public, et lui fait même craindre le pire lors de rapports sexuels avec son mari.
Pas si dispensable que ça
Il y a un an, Lara a décidé qu'il lui fallait se remettre en question, faute de quoi, et ce sont ses propres mots, elle ne vivrait pas suffisamment:longtemps pour voir ses filles (au nombre de deux) grandir. Un ami l'a ainsi convaincu d'arrêter le grignotage incessant dont elle était devenue l'esclave, et qui lui faisait tout de même prendre 4 000 calories par jour (alors qu'un individu "normal" n'en a besoin que d'environ 1500 quotidiennement pour couvrir ses dépenses caloriques).
En plus de ce régime, cette maman a pratiqué, au rythme d'une heure par jour pendant une année, des séances de Wii Fit. Ses efforts ont payé, puisqu'elle a perdu durant cette période 50 kilos, pour atteindre un poids confortable de 64 kilos. Et Lara affirme que désormais, elle se sent plus épanouie au niveau de sa vie sexuelle, se considérant même comme "une vraie exhibitionniste" attirant le regard des amis mâles de sa fille. Non sans ajouter pour finir :
"En ce qui me concerne, le Wii Fit m'a sauvé la vie."
Quelqu'un pour prévenir Shigeru des bienfaits de son soft ?