Wii Console 2 supportFace à une Xbox 360 qui place son Xbox Live comme un véritable fer de lance et une PlayStation 3 qui propose un PlayStation Network assez développé, Nintendo est toujours en retrait sur le mode online avec sa Wii. À ce jour, seul Mario Strikers Charged Football (accéder au test) peut être joué en multi via la CWF Nintendo. D'autres titres arrivés sur le marché récemment proposent des contenus très limités tels que des classements accessibles en ligne.

Takashi Aoyama, responsable des chaînes de la Wii de Nintendo, s'est exprimé à l'occasion de la GDC 08 au sujet de la direction que prendra le mode en ligne de la console. Ainsi, selon les jeux, le mode multijoueur sera certifié comme payant.


Suivez l'icône rouge
Nintendo Wi Fi Connection   logoT.Aoyama a précisé lors de son keynote que la compagnie nipponne introduira prochainement le service « Pay To Play » (littéralement, payer pour jouer) pour le Nintendo Wi-Fi Connection. De ce fait, certains titres proposeront toujours le mode en ligne gratuit, mais d'autres vous inviteront à intervenir financièrement pour pouvoir profiter du multi online. Afin de ne pas tromper le consommateur, les jeux certifiés « Pay To Play » arboreront une icône rouge sur leur packaging, à la place du logo Nintendo Wi-Fi Connection classique.

Le responsable du service ne nous a pas indiqué la date à laquelle ce projet sera mis en application, ni les prix pratiqués. Nous savons cependant que le règlement se fera à l'aide de Wii Points. Cette décision pourrait aider à développer le contenu en ligne sur davantage de jeux, notamment ceux des éditeurs-tiers.