S'exprimant par le biais du Financial Times, le PDG de Square Enix,Yoichi Wada, s'attend à ce que la prochaine console de salon de Nintendo soit introduite sur le marché en 2011. Qui plus est, il souligne qu'elle variera très probablement de la Wii actuelle puisqu'elle rivalisera avec l'actuelle PlayStation 3 et Xbox 360. Il indique également que le contrôleur de cette future console différera de la Wiimote :
« Les consoles de jeu actuelles ont déjà beaucoup de fonctions : ils sont un terminal réseau, un lecteur Blu-ray ou DVD, et une machine de jeu. Par rapport à ces trois piliers, les contrôleurs [de mouvements] sont assez limités, l'impact est plus limité. Ils sont une extension de la fonction de jeu ».
Bref, ces propos tiennent la route, en vue des indications sus-nommées d'Iwata : cette nouvelle console se baserait donc sur un tout autre prototype que l'actuelle Wii et proposera du matériel de haute définition en proposant des contrôleurs plus conventionnels. L'affaire reste à suivre.
Source :
Financial Times