Disponible depuis 2006, la Nintendo Wii a surtout séduit par son gameplay innovant, attirant de ce fait un très large public vers les jeux vidéo. Seulement, la console démontrait déjà un certain retard technique face à la concurrence. Même si la Wii continue de se vendre honorablement selon la firme de Kyoto, force est de constater que l'engouement qu'elle suscite tend à s'essouffler.
Frank Gibeau, président du label EA Games, a déclaré à Industry Gamers que la Wii est une « plate-forme dépassée », en soulignant que Nintendo prépare « un second acte ». Il associe désormais la Wii à la PS2, afin de démontrer le retard technologique désormais effectif pour la console de salon de Nintendo. Gibeau continue en soulignant que pour les éditeurs-tiers, l'intérêt est désormais d'investir dans les consoles HD, la Wii étant désormais peu compétitive.
Rappelons que Nintendo a évoqué l'idée de concevoir une nouvelle Wii comportant la technologie 3D relief, actuellement la fonctionnalité phare de la Nintendo 3DS.
Publié le
par Fabien H.
Source :
Industry Gamers
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.