Selon un porte-parole de Nintendo, la version PAL de la Console Virtuelle de la Wii verra bientôt son catalogue enrichi des jeux qui n'avaient jamais été sortis en Europe.


Yatta ! A nous les jeux Famitsu !
Selon les propos rapportés par le site Eurogamer.net qui se fait l'écho des déclarations d'un porte-parole de Nintendo UK " Il existe toujours une opportunité et un potentiel de placer sur la Console Virtuelle les jeux qui ne sont jamais sortis en Europe. Cette Console Virtuelle est la plateforme idéale pour eux ".

" De toute évidence, tout jeu qui n'a pas été distribué en Europe devra d'abord passer par les processus de la PEGI et de la BBFC " a-t-il ajouté.

Nintendo a aussi indiqué que les titres d'éditeurs tiers mais favoris des fans pourront être disponible su rle service de téléchargement en Europe, alors qu'ils n'avaient été disponibles qu'aux Etats-Unis auparavant. 

" Je ne peux pas parler au nom des éditeurs tiers, mais si le cadre est bon alors nous ne voyons pas pourquoi nous ne nous limiterions qu'a nos jeux " a indiqué le porte-parole.

Les commentaires officiels sont venus à la suite des commentaires tenus aux Etats-Unis par le vice-président de Nintendo Etats-Unis, Mr George Harrison, qui avait dit que Nintendo était prêt à distribuer des jeux japonais jamais disponibles aux Etats-Unis, à la condition qu'ils soient bien traduits.

Cette nouvelle signale donc un certain changement dans la politique initiale de Nintendo, qui avait voulu s'en tenir à la base aux sorties pour la Console Virtuelle respectant les limitations d'origine concernant les territoires ciblés par les jeux.