La console Wii U de Nintendo continue de se dévoiler suite à sa sortie le mois dernier et il y a quelques jours au Japon. En effet, nous apprenons quelques informations quant aux joueurs qui rencontrent des soucis de panne de leur console nouvellement acquise, notamment dans le cas de l'interruption de la fameuse mise à jour du lancement qui a fait couler beaucoup d'encre.
Pour cela, Nintendo prend en charge la console défaillante au sein de son service après vente, et dispose d'une solution pour transférer le compte du joueur d'une console à une autre. Interrogé par le site Kotaku, Nintendo of America a indiqué que le processus de réparation d'une Wii U dysfonctionnelle « inclut le transfert d'ID Nintendo Network dans une nouvelle console Wii U si un système de remplacement est nécessaire ».
La documentation officielle du constructeur met en évidence la possibilité d'utiliser son ID Nintendo Network sur « d'autres appareils » ( consoles et PC ) sera possible « à l'avenir ». Cela laisserait-il présager la possibilité de faire un transfert de compte d'une console à une autre ?
Nintendo a confirmé à Kotaku que cette fonctionnalité de transfert sera bientôt proposée aux joueurs qui disposent d'une Wii U, afin de leur permettre de changer de console sans perdre leur précieux compte Nintendo. Reste à voir quand cette option sera ajoutée par le constructeur.