Chaque console, qu’elle soit populaire ou non, a droit à sa tentative de Hack, et la Wii-U aura finalement assez bien résisté à ce niveau, de par une sécurité poussée ou un manque d’intérêt.
Le système se présente comme un boitier à connecter en USB à la console, tout comme le WiiKey le propose actuellement sur Wii.
Diverses solutions étaient étudiées ( et le sont toujours ) pour permettre de pirater la dernière console de Nintendo, beaucoup se focalisant au niveau des chaines de la console au niveau software pour permettre de télécharger des applications non autorisées. Actuellement, il n’est pas possible de copier des jeux et de les graver sur des disques, puisque la protection de la Wii U est directement intégrée dans le lecteur Blu-Ray.
Bien que la nouvelle ne soit à priori pas bonne pour Nintendo, le piratage de la console pourrait relancer l’intérêt des utilisateurs pour celle-ci et relancer, voir faire décoller les ventes. En outre, l’une des stratégies de Nintendo pourrait être de profiter de cette faille pour établir un parc de console avant de combler la brèche par voie logicielle.