Logo NintendoQuoi qu'on en dise, les chiffres démontrent clairement que la Wii reste la console « tendance » pour les joueurs et surtout pour le grand public, devenant ainsi très grand consommateur de produits estampillés Nintendo. Que se soit en Europe, aux USA ou au Japon, la dame blanche caracole en première place des charts, avec plus de 20 millions d'exemplaires vendus.

Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, a affirmé que le mois de juin sera très florissant en terme de ventes de Wii sur le marché américain, surpassant ainsi la console de Microsoft.


Un jeu comme argument
Super Smash Bros. Brawl   Image 5Bien que la Wii reste souvent en première position aux USA, la Xbox 360 n'est jamais très loin derrière en terme de chiffres de vente. Cependant, Reggie Fils-Aime semble très confiant sur le fait de surpasser le monolithe de Microsoft en terme de ventes pour le mois de juin prochain. En effet, le PDG s'appuie sur l'arrivée d'un des titres les plus attendus sur Wii : Super Smash Bros. Brawl.

Le titre essentiellement destiné au multijoueur coule d'ores et déjà des beaux jours au pays du soleil levant avec 1,2 million d'unités vendues en trois semaines de commercialisation. Le titre arrivant le 9 mars prochain sur le marché américain, suivi par Wii Fit le 19 mai, Fils-Aime semble assurer de bons écoulements de sa console de salon.
Source : Bloomberg