Depuis la commercialisation de la très appréciée Nintendo Wii, la Wiimote est au centre des intérêts et nombreuses sont les compagnies qui espèrent décrocher le jackpot en concevant un produit similaire. Sans mettre un point d'honneur à la fameuse Vii chinoise, on se penchera par exemple au projet d'Apple qui semble être en bonne voie pour déboucher sur un produit fini.

Tandis que Sony Computer Entertainment et Microsoft semblent fortement s'intéresser au concept du contrôleur de la Wii pour l'adapter sur leurs consoles respectives, l'entreprise britannique In2Games met en avant son périphérique gyroscopique nommé Gametrak Freedom.


Sony et Microsoft se tourneront vers un éditeur-tiers ?
Spécialisé dans la conception de périphériques basés sur la reconnaissance de mouvements et leurs jeux dédiés, In2Games vient de mettre en avant via son site officiel le Gametrak Freedom. Connu sous le nom de code Fusion en 2006, le périphérique est ici dévoilé en image dans une version apparemment prévue pour la PlayStation 3. Seulement, la société a cependant précisé au site TechRadar « Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il sera prévu pour les consoles nouvelle génération », précisant « Nous révélerons de plus amples détails sur Squeeballs et le Gametrak Freedom en tant voulu ».

Le premier jeu compatible sera en effet Squeeballs, une compilation de pas moins de 100 mini-jeux qui utiliseront efficacement les accéléromètres du Gametrak Freedom. La date de sortie n'est actuellement pas confirmée, mais la société affirme que d'autres titres compatibles sont d'ores et déjà prévus. Serait-ce possible que Microsoft et Sony se tournent vers ce projet, ce qui confirmerait les rumeurs précédemment évoquées ? Affaire à suivre.