Cela fait quatre mois que Nintendo a lancé la Nintendo Wii U (les 18 novembre en Amérique du Nord, 30 novembre en Europe et 8 décembre au Japon), à la fois une éternité dans l'univers high tech et une courte période dans le marché spécifique des consoles de salon.

Alors que Sony vient d'annoncer en grande pompe la PlayStation 4, il paraissait important de faire le point sur la machine qui succède à la Wii.

La Wii U connaît un démarrage difficile même s'il reste prématuré de prévoir sa trajectoire commerciale. Plusieurs raisons peuvent être imputées à cette percée délicate du marché des consoles de salon.

Les promesses alléchantes du GamePad, le nombre de Shader Processors du GPU et le savoir-faire de Nintendo en termes de console ne sont-ils pas à la hauteur des espérances ? En d'autres termes, faut-il investir dans une console sur laquelle pèsent de nombreuses interrogations ?

C'est point par point que nous répondons dans notre dossier spécial aux interrogations légitimes des acheteurs potentiels et à celles de ceux-ci qui possèdent déjà une Wii U.

 

Lire notre dossier spécial consacré à la console Wii U de Nintendo.