Pour l'heure, les titres commercialisés sur le service WiiWare de Nintendo n'ont connu qu'une distribution online. Si l'on en croit les propos tenus par le PDG de Nintendo Europe, Lauren Fischer, certains titres pourraient potentiellement être distribués en magasin. Il a exposé les deux principaux arguments qui justifieraient cette optique :
« Il y a deux façon pour que le WiiWare et le DSiWare offre des bénéfices pour le commerce de détail et matériel. La première est d'avoir davantage de personnes à jouer. Nous savons de toute notre expérience que ce ce que les gens apprécient sur nos services affûtent leur appétit pour s'adonner à davantage de jeux. C'est le premier bénéfice à distribuer en commerce de détail. L'autre façon est que le WiiWare est un laboratoire. Ce que nous savons, c'est que les jeux qui sont - vous pouvez dire "testés" sur la plate-forme - peuvent un jour accéder aux chaînes de distribution normales. C'est parce que les développeurs ont réussi à peaufiner leur titre au travers de l'expérience WiiWare. Cela va assurer les ventes ».
Ainsi, il est probable que certains titres à succès tels que LostWinds (et sa suite) ou encore World of Goo WiiWare soient prochainement édités en version boite.