En partenariat avec plusieurs médias, WikiLeaks débute la publication de plus de 5 millions d'emails du cabinet d'intelligence économique américain Stratfor. Des " Globals Intelligence Files " sous-titrés en français : " petits papiers du renseignement mondial ".

Ces échanges s'étalent de juillet 2004 à décembre 2011, et d'après WikiLeaks " montrent comment fonctionnent les agences de renseignement privées, et comment celles-ci prennent pour cible des individus pour le compte de leur clients, que ce soit des entreprises ou des gouvernements ".

Le nom de Stratfor est déjà paru dans nos colonnes. Fin 2011, la société avait connu une cyberattaque menée par Anonymous. Surprise, la nouvelle publication par WikiLeaks est le fruit d'une aide d'Anonymous.

WikiLeaks-Stratfor Des membres du collectif ont confié à Wired que la décision a été prise de remettre à WikiLeaks les emails piratés, considérant que ce dernier était plus apte de les analyser et de diffuser l'information, notamment via son travail avec plusieurs médias.

Une collaboration WikiLeaks - Anonymous est-elle en train de voir le jour ?