S’inspirant du site Internet Wikileaks, un ingénieur informaticien de 39 ans travaillant pour le conseil général du département des Bouches-du-Rhône a lancé le premier janvier le site Internet Wikileaks13, avec pour objectif de montrer au grand jour ce qui ne tourne pas rond autour de lui ( abus de pouvoir, copinages, corruption, emplois fictifs, marchés publics bidons, mensonges, etc. ).
Si l’initiative a été relativement bien accueillie par les citoyens et les collègues à en lire les commentaires d’encouragement, elle n’a aussi pas tardé, comme on pouvait s’y attendre et comme on l’a appris ce mercredi, à avoir des répercussions assez négatives pour l’homme.
Ce mari et père de deux enfants y a en effet laissé quelques plumes, puisqu’il a été suspendu de ses fonctions, avec pour motif officiel un non-respect du devoir de réserve, et cela jusqu’à la tenue d’un conseil de discipline. Il lui est plus précisément reproché d’avoir " diffusé des informations pouvant porter atteinte ou susceptibles de porter atteinte à l'institution départementale, ainsi qu'à des élus et fonctionnaires ".
Preuve en est, une nouvelle fois, que toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire. Surtout quand elles concernent l'administration...