C'est une confirmation même si Wiko ne s'étend pas sur le sujet. L'étrange bug du SMS est bel et bien une réalité qui touche " certains téléphones développés sous la plateforme MediaTek ", et donc pas uniquement ceux de la marque française comme cela avait déjà été souligné. Ce bug avait été relayé par le blogueur Korben. Lorsqu'un smartphone reçoit un SMS uniquement composé du symbole mathématique " = ", celui-ci redémarre.

Wiko Cink + L'entreprise insiste sur le fait que ce redémarrage est logiciel et " sans incidence sur le téléphone ", mais reconnaît une gêne pour les utilisateurs d'autant plus si leur entourage est de nature farceuse. Les blagues les plus courtes sont aussi les meilleures.

Wiko nous indique travailler sur une mise à jour qui permettra de résoudre le bug de manière définitive. Cette mise à jour corrective est annoncée pour " dans les meilleurs délais ". En attendant, c'est le soin palliatif qu'avaient déjà trouvé des utilisateurs.

Il est ainsi préconisé de télécharger une application SMS alternative via le Play Store ( Google Play ) et la configurer afin qu'elle devienne la messagerie SMS par défaut. " Cette solution vous permettra d'éviter les blagues éventuelles ", ponctue Wiko.