XSEED Games   logo Depuis le mois d'août dernier, le public japonais profite d'un nouvel opus de Wild ARMs, célèbre RPG à l'ambiance Western sur PlayStation Portable, nommé brièvement Wild ARMs XF. Jusqu'alors, la série de Media Vision se focalisait sur le RPG Classique, mais l'arrivée du premier volet sur console portable change également le gameplay, passant pour le coup au Tactical-RPG.

Une subtilité vient s'ajouter entre Wild ARMs XF et Wild ARMs 5 sous forme de connectivité, permettant de débloquer du contenu inédit sur l'épisode portable dans le cadre ou l'on possède le cinquième volet sur PS2. La fonctionnalité étant utilisée au Japon, la question se pose en ce qui concerne le public occidental.


Contenu embarqué
Le site Siliconera a questionné XSEED Games, compagnie distributrice de la série Wild ARMs sur le territoire américain. Étant donné que l'opus PSP est à venir le 17 mars prochain au pays de l'Oncle Sam, les fans de la série bien informés se sont sûrement posés la question. Jimmy Soga, directeur adjoint de la société, a indiqué par courriel « Pour répondre à votre question au sujet de la connectivité entre Wild ARMs XF et Wild ARMs 5, il n'y en aura aucune pour la version américaine. Nous avons édité Wild ARMs 5 de façon à ce que tous les améliorations et bonus matériels soient présents dans le jeu sans avoir recours à la connectivité avec Wild ARMs XF. Nous pensions que les fans apprécieront davantage cette mise en place ».

En ce qui concerne l'Europe, nous attendons toujours une officialisation de l'opus PSP. Wild ARMs 5 est quant à lui prévu sur nos terres à compter du 21 février prochain sur PS2, dans une version sous-titrée en français.
Source : Siliconera