Une mise à niveau forcée - mais promise sans douleur - est enclenchée depuis la version 1903 de Windows 10 vers la version 1909.
Le support pour la version 1903 de Windows 10 prend fin le 8 décembre prochain. Dans le langage de Microsoft, il s'agit plus exactement d'une fin de service. Quoi qu'il en soit, c'est après le 8 décembre 2020 - l'Update Tuesday ou Patch Tuesday de décembre - que les appareils fonctionnant avec la version 1903 ne recevront plus les mises à jour de sécurité.
" Nous vous recommandons de mettre à jour ces appareils vers une version en cours de support dès que possible afin de continuer à recevoir des mises à jour mensuelles de qualité avec des correctifs de sécurité et autres ", écrit Microsoft.
Neowin rapporte que cette échéance signe également le début des mises à niveau forcées pour les appareils avec la version 1903 de Windows 10. Ces mises à jour automatiques vont se faire dans les prochains jours pour les utilisateurs concernés.
Vers la version 1909 et comme une mise à jour mensuelle
Microsoft enclenche ce type de procédure six mois avant la fin de service d'une version de Windows 10. C'est plus tardif cette année en raison de la pandémie de coronavirus qui a bousculé le calendrier habituel avec des prolongations exceptionnelles de support.
La mise à niveau forcée se fait vers la version 1909. Autant dire qu'elle sera rapide. C'est en effet une mécanique à la manière d'une mise à jour mensuelle qui entre en jeu pour le passage de la version 1903 à la version 1909. C'est aussi le cas pour le passage de la version 2004 à la version 20H2 qui est la plus récente.
D'après les chiffres d'AdDuplex, la part d'utilisation de la version 1903 était de 22 % au 26 octobre 2020.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?