Avec chaque nouvelle mise à jour de fonctionnalité de Windows 10, il y a une étape de configuration afin de procéder à ce qui est plus exactement une mise à niveau. La procédure peut réserver quelques mauvaises surprises avec des messages d'erreur.

Cela peut arriver avec la détection de problèmes de compatibilité plus ou moins étendus. Un message d'erreur est alors susceptible de venir en aide à l'utilisateur, mais il n'est pas toujours des plus clairs en faisant seulement référence à un article ou base de connaissance - alias KB - sans lien dédié pour y accéder.

windows-setup-kb

Pour Windows 10 19H1 (la prochaine grosse mise à jour de Windows 10), des modifications seront apportées afin de rendre de tels messages d'erreur plus utiles en apportant une information directement compréhensible.

Dans la mesure du possible, l'idée générale est de ne pas laisser l'utilisateur avec un numéro KB sibyllin, et de lui proposer des éléments de solution pour poursuivre une installation. Des liens mèneront aussi vers les articles KB idoines.

w10-19h1-install
Ars Technica
indique également que les développeurs tiers pourront fournir des informations pour résoudre des problèmes de compatibilité.