En début de mois, Microsoft a introduit Your Phone Apps dans le cadre d'un déploiement progressif pour les Windows Insiders. Il s'agit de permettre un accès aux applications Android du smartphone directement depuis le PC équipé de Windows 10.
Une telle possibilité s'effectue par le biais de l'application Your Phone (ou Votre téléphone) et s'adresse actuellement aux détenteurs de smartphones de la marque Samsung. Le smartphone et le PC doivent être sur le même réseau Wi-Fi.
Pour ce streaming d'applications, il n'est pas nécessaire de procéder à une installation, une connexion ou une configuration des applications sur le PC. Afin de faciliter l'accès, les applications mobiles favorites peuvent être épinglées à la barre des tâches ou au menu Démarrer de Windows 10.
Une application lancée est ouverte dans une fenêtre séparée en dehors de l'application Your Phone où s'opère la duplication de l'écran du smartphone. Comme le souligne Microsoft, cela permet d'effectuer du multitasking.
Depuis quelques jours, la nouvelle fonctionnalité de Your Phone est plus amplement déployée, y compris pour les non Windows Insiders. Par contre les appareils Android concernés sont toujours ceux de Samsung (voir la liste des appareils compatibles).
The newest #YourPhone feature: Apps, has started rolling out further. So some of you may see your Phone screen entry switch over to Apps (even if you're not a Windows Insider). Available on select Android devices https://t.co/2p00jSOkwn #FeatureFriday pic.twitter.com/bWArDMvBWw
— Analy Otero Diaz (@AnalyMsft) August 14, 2020
Ultérieurement, Microsoft permettra l'exécution de plusieurs applications côte à côte. Il est toujours question d'une collaboration avec Samsung, mais le passé a déjà démontré que ce type d'exclusivité ne dure pas toujours.