Windows 10 Anniversary Update est la mise à jour anniversaire de ce système d'exploitation que Microsoft prépare pour l'été prochain. Elle intégrera en quelque sorte des fonctionnalités Android. L'utilisateur d'un terminal Android pourra en effet recevoir ses notifications sur un ordinateur Windows 10, avec qui plus est une synchronisation entre les différents appareils.
Pour cela, Microsoft va s'appuyer sur l'application Cortana pour Android - en lien avec un compte Microsoft - et autorisera une véritable interaction avec les notifications. Il sera par exemple possible de répondre directement à une notification Android depuis un appareil Windows 10.
Il est question de mirroring pour les notifications et permettre de recevoir et d'interagir avec les notifications quel que soit l'appareil utilisé. Une fois une notification fermée, cette action sera répercutée partout ailleurs (Windows 10, Windows 10 Mobile et Android).
De manière plus globale, Microsoft a présenté lors de sa conférence BUILD une évolution du centre de notifications et des notifications toast (les notifications d'une application susceptibles d'apparaître sur le Bureau, écran d'accueil et verrouillage, et dans une autre application) dans le cadre d'un Action Center s'appuyant sur le Cloud.