Si le rapport d'AdDuplex se confirme, l'April Update est partie pour être la mise à jour de Windows 10 la plus rapidement adoptée. En l'espace d'un mois, le taux d'adoption de cette version 1803 atteint le cap des 50 % sur les ordinateurs fonctionnant avec Windows 10.

AdDuplex est une régie publicitaire spécialisée dans les applications et jeux du Microsoft Store. Elle a compilé des données recueillies le 29 mai et provenant de près de 5 000 applications exécutant son SDK.

Rappelons que la date de sortie de Windows 10 April Update remonte au 30 avril, mais c'est une semaine plus tard que le déploiement grand public a véritablement débuté avec une diffusion automatique - et progressive - via Windows Update.

Manifestement, il semble que le déploiement par vagues n'a pas traîné. Pourtant, il y a bien eu quelques couacs, comme par exemple avec certains SSD.

L'adoption particulièrement soutenue peut éventuellement être biaisée par le fait qu'une simple recherche des mises à jour en appuyant manuellement sur le bouton dédié dans Windows Update suffit à déclencher le téléchargement de l'April Update.