Pour les utilisateurs de Windows 10 qui ne sont pas encore passés à la Creators Update, Microsoft diffuse une notification pour les inviter à passer en revue leurs paramètres de protection des données personnelles.

Cet examen peut être reporté jusqu'à cinq fois. La notification finale demandera alors de confirmer les paramètres. Pour autant, au cours de la procédure de mise à niveau vers la Creators Update, l'utilisateur aura encore le choix pour ces paramètres.

W10-notification-parametres-confidentialite

La notification intervient alors que la Cnil a clôturé sa mise en demeure à l'encontre de Microsoft pour la collecte de données avec Windows 10 et la clarté de l'information proposée à l'utilisateur. La firme de Redmond a corrigé les manquements jadis constatés.

Microsoft rappelle par ailleurs que la version originale de Windows 10, à savoir la version 1507, ne bénéficie plus d'un support. Ceux qui exécutent cette version 1507 vont recevoir une notification pour les alerter à ce sujet.

L'exécution de la commande " winver " (directement dans le champ de recherche de Windows 10) permet notamment de connaître la version de Windows 10 installée.