Pour rappel, seuls les Windows Insiders pouvaient disposer de la build 15063 qui constitue la version " RTM " de Windows 10 Creators Update, la disponibilité générale étant fixée au 11 avril prochain sur ordinateur et au 25 avril pour Windows 10 Mobile. Ce déploiement sera de plus progressif via Windows Update, ce qui fait que vous devrez sans doute attendre encore quelques jours de plus pour pouvoir installer cette nouvelle version majeure de Windows 10.

modele-3DMais, pour les plus impatients, Microsoft propose officiellement depuis ce soir une mise à jour manuelle qui peut être initiée par le biais de l'Update Assistant. Vous aurez deux possibilités pour ce faire, accessibles depuis cette page.

Les utilisateurs disposant d'une version authentique de Windows 10 sur ordinateur pourront donc procéder à la mise à niveau et c'est donc ce que nous avons fait en utilisant le second choix, à savoir l'outil de création de support.

Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes de ce processus d'installation (merci à Jérôme de sa précieuse aide ^^) :

Windows_10_Creators_Update_1   Windows_10_Creators_Update_2

Windows_10_Creators_Update_3   Windows_10_Creators_Update_4

Windows_10_Creators_Update_5   Windows_10_Creators_Update_6

Windows_10_Creators_Update_8   Windows_10_Creators_Update_9

Windows_10_Creators_Update_10   Windows_10_Creators_Update_11

Windows_10_Creators_Update_12   Windows_10_Creators_Update_13

La mise à jour s'est parfaitement déroulée et le système semble stable, nous n'avons rencontré aucun soucis jusqu'à présent mais, si vous souhaitez procéder à cette mise à jour, effectuez toujours précédement un backup de vos données.