Spécialisée dans le Windows Store, les données compilées par la régie publicitaire AdDuplex indiquent que la Creators Update est désormais installée sur plus de 35 % de ordinateurs tournant avec le système d'exploitation Windows 10.
Ce taux d'adoption pour près d'un tiers des PC Windows 10 a été obtenu en l'espace d'un mois et demi après la publication de la Creators Update en version finale, sachant que le déploiement s'effectue par vagues.
La performance est similaire à celle connue par l'Anniversary Update en son temps. Trois mois après ses débuts grand public, l'Anniversary Update avait connu une forte accélération de son taux d'adoption.
À noter que les chiffres d'AdDuplex ont tendance à être surestimés. Ainsi, lorsque Microsoft avait annoncé plus de 80 % des PC Windows 10 équipés de l'Anniversary Update, le chiffre d'AdDuplex était plutôt aux alentours de 90 %.
Cette semaine, la Creators Update de Windows 10 a eu droit à sa plus grosse mise à jour pour des améliorations de la qualité.