Dans la perspective de Windows 10 Fall Creators Update à l'automne prochain, Microsoft a détaillé l'introduction de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour les entreprises. C'est ainsi le cas avec Windows Defender Exploit Guard qui se concrétise notamment par une intégration native de EMET.

Avec Windows 10, c'est donc le retour en grâce pour Enhanced Mitigation Experience Toolkit dont l'objectif est d'aider à réduire les risques d'une exploitation de vulnérabilités 0-day. Cette intégration native est d'autant plus une surprise que la firme de Redmond avait jugé EMET superflu pour Windows 10 et Microsoft Edge.

" Son efficacité contre des kits d'exploits modernes n'a pas été démontrée, en particulier par rapport aux nombreuses innovations en matière de sécurité implémentées dans Windows 10 ", avait encore déclaré Microsoft en novembre dernier.

Windows Defender Exploit Guard offrira aux entreprises la possibilité de gérer et tirer finement parti de mesures en matière de prévention d'intrusion avec des blocages ciblés, ainsi que de possibilités de mitigation (ou atténuation) propres à Windows 10 et donc y compris celles qui étaient anciennement proposées avec EMET.



En tant que solution autonome, EMET est actuellement disponible en version 5.5 avec un support jusqu'au 31 juillet 2018.