La semaine dernière, Microsoft a révélé qu'en l'espace de quatre semaines après sa disponibilité générale sur ordinateur et tablette, le système d'exploitation Windows 10 a été installé sur plus de 75 millions d'appareils.
Responsable chez Microsoft, Stella Chernyak a apporté quelques précisions en indiquant que le nombre d'installations pour Windows 10 Entreprise compte pour 1,5 million. Elle n'a toutefois pas spécifié combien d'entreprises ont effectué une migration.
La plupart des entreprises vont encore attendre avant de déployer largement Windows 10, comme c'est le cas avec chaque nouvelle version. Même si Windows 10 a bénéficié d'un programme de test soutenu avec Windows Insider Preview, les gros déploiements dans les entreprises ne devraient pas avoir lieu avant un an.
Pour la gratuité de la mise à niveau, ce délai d'attente d'un an n'a pas la même incidence pour les grandes entreprises que pour les particuliers. Il n'y a en effet pas de gratuité pour Windows 10 Entreprise, alors que la mise à niveau depuis Windows 8.1 ou Windows 7 est gratuite jusqu'au 29 juillet 2016 pour Windows 10 Famille et Pro.